Lidy Zulke-Trokhatcheff

Je suis facilitatrice et formatrice en dynamiques collectives.

Passionnée par l’accompagnement au changement et les relations humaines, j’accompagne les hommes et les femmes qui veulent mieux vivre et mieux travailler au sein de leur organisation.

Après un parcours au sein de la communication publique, je me suis formée aux postures coopératives, au leadership, à la gouvernance partagée et à la Communication NonViolente (CNV) pour accompagner la création et la vie de projets collectifs respectueux des personnes qui y contribuent.

Ce qui m’anime profondément est d’accompagner les personnes avec qui je travaille à prendre soin d’elles et de leur collectif.

C’est pour cela qu’est née La petite fourmilière…

Mon parcours de formations et d’ateliers de pratique

  • Réseau de facilitateurs de projets citoyens
  • Atelier de pratique de communication NonViolente
    Animé par Nathalie Dard
  • Master de communication publique et associative
    UVSQ
  • Parcours Leader souteneur coopératif : facilitation, leadership, sociocratie, holacratie
    Université du Nous
  • Licence de Lettres modernes, option pédagogie
    La Sorbonne

 Plus d’informations sur mon profil LinkedIn.

Mon réseau de collaboration

oxalis

Je développe La petite fourmilière au sein de la coopérative Oxalis Scop, formidable espace de coopération, d’expérimentations et de rencontres.

la-ruche

la Ruche est mon cocon bordelais. Espace de coworking dédié aux acteurs du changement, j’y ai rencontré de nombreux compagnons de route.

udn

Je continue à nourrir ma pratique et ma posture de facilitatrice avec mes pairs, au sein de l’écosystème de l’Université du Nous

Je fais aussi partie de l’équipe de Vie to B

vietob

Vie to B, rhoncus nunc ac, bibendum odio. Mauris consectetur placerat vulputate. Aenean ultrices ligula est, a dictum elit porta vitae.